La Lavandière
A Marolles, vous connaissez tous l’histoire de la cordonnerie DUTOUR ? Non ? Alors regardez ce petit texte !


LA LAVANDIERE
19 Grande Rue 91630 – Marolles en Hurepoix

– Par son système Aqua nettoyage.
– Par la possibilité d’apporter ses propres cintres et emballages (housse vêtements, emballages réutilisables des couettes etc.) ce qui réduit les déchets.
– Par la vente de lessive maison biodégradable et sans allergène.
– Mais aussi par la vente de ses composants qui la rendent plus économique.
– Elle se veut également plus solidaire, en effet la blanchisserie est faite par l’ESAT Paul Besson et nous nous déplaçons gratuitement à domicile, sur rendez-vous, chez les personnes à mobilité réduite ou de plus de 75 ans.
– Dans le futur nous souhaitons rendre le dépôt plus autonome en installant des machines de nettoyage et repassage et pourquoi pas, peut-être offrir d’autres services en plus de la couture et du nettoyage des tapis et cuir, qui seraient utiles aux marollais, avec de nouveaux partenariats.
La Lavandière Marolles a fermé sa porte !
L’impossibilité de trouver un employé sérieux et responsable, pour gérer la boutique, a conduit à sa fermeture définitive.
Mais vous pouvez retrouver La Lavandière
60 Grande Rue 91290-Arpajon.
Ouvert du mardi au samedi
Rolland a commencé en septembre 1959 à l’âge de 14 ans en tant qu’apprenti avec son père, puis a ouvert sa propre boutique en 1977. Il a donc été élevé dans ce milieu (son père est né à Marolles et s’est mis à son compte en tant que cordonnier en janvier 1946). C’est pour lui une vraie passion. Il redonne à la chaussure les caractéristiques de résistance, d’étanchéité, de semellage, de confort et d’esthétique. Dans la cordonnerie comme dans tout métier d’artisanat, il faut être à l’écoute des clients et disponible.
Cependant aujourd’hui, la cordonnerie ne suffit pas et il est nécessaire de diversifier son activité. C’est pourquoi, il y a 7 ou 8 ans, Rolland a commencé à faire de la reproduction de clés, puis de la maroquinerie. Cela fait également plus de 18 ans qu’il faisait dépôt de pressing en partenariat avec un professionnel.