Marolles et son Histoire

Marolles en Hurepoix : son actualité, son histoire et son patrimoine, et aussi de la musique et des photos

Rolland le cordonnier

Le 31 décembre 2008, la cordonnerie de Marolles en Hurepoix fermait ses portes.

En effet, après 49 ans d’exercice de la cordonnerie, c’est avec une vive émotion que M. Rolland DUTOUR a pris sa retraite.

Rolland a commencé en septembre 1959 à l’âge de 14 ans en tant qu’apprenti avec son père, puis a ouvert sa propre boutique en 1977. Il a donc été élevé dans ce milieu (son père est né à Marolles et s’est mis à son compte en tant que cordonnier en janvier 1946). C’est pour lui une vraie passion. Il redonne à la chaussure les caractéristiques de résistance, d’étanchéité, de semellage, de confort et d’esthétique. Dans la cordonnerie comme dans tout métier d’artisanat, il faut être à l’écoute des clients et disponible.Cependant aujourd’hui, la cordonnerie ne suffit pas et il est nécessaire de diversifier son activité. C’est pourquoi, il y a 7 ou 8 ans, Rolland a commencé à faire de la reproduction de clés, puis de la maroquinerie. Cela fait également plus de 18 ans qu’il faisait dépôt de pressing en partenariat avec un professionnel.

Rolland DUTOUR souhaitait simplement que cela reste une boutique, si possible de service.

Et bien, les vœux de Rolland ont été exaucés : sa boutique redevient un commerce de proximité.
En effet, sa belle-fille, Annabella, après avoir ouvert un pressing à Arpajon (60 Grande Rue 91290 – Arpajon), vient d’en ouvrir un à Marolles, dans la boutique familiale.

Sources : bulletin Info Mag Marolles n° 2 de janvier 2009.


Départ pour Compostelle

Compostelle

Notre ami Rolland est parti, le 28 mai 2012, sur les Chemins de Compostelle, avec son fils Mathieu, pour un périple de prés de 2000 kms en 29 jours.


« L’histoire de Saint-Jacques et son pélérinage, m’ont toujours passionné.
Qu’importe le moyen, c’est le chemin qui compte : le vélo est mon moyen de prédilection car je suis amoureux de la petite reine »

La source du Danube

Le Danube

Notre ami Rolland repart, le 27 aout 2018, vers les rives du Danube, avec son fils Mathieu, pour un périple de prés de 1600 kms.


« Un retour aux sources d’une famille roumaine, émigrée aux Etats-Unis, puis venue en France définitivement. »

Réagissez