Marolles et son Histoire

Marolles en Hurepoix : son actualité, son histoire et son patrimoine, et aussi de la musique et des photos

Découverte


Un peu de musique actuelle dans mon blog ? !

Si vous voulez découvrir un nouveau talent, allez faire un tour sur cette page, pour rencontrer Stephane G. , un passionné de musique électronique.

Si vous aimez, laissez un commentaire dans cet article, l’auteur en sera très heureux.

 

2 réactions sur “Découverte”

  • Stephane dit :

    Salut Thierry,

    je suis heureux que ces morceaux te plaisent.
    A vrai dire je n’ai pas réellement de thème lorsque je joue car je n’écris pas mes morceaux … je les mémorise et je les joue. Comme je n’ai jamais fait de solfège, la musique vient avec l’inspiration. Je cherche un accords ou un ensemble d’accords qui me plaisent et je brode autour. Mes musiques sont mieux construites lorsque j’y associe du texte comme « Prisonnier » ou « Révolution de Printemps ». Prisonnier n’est pas sur le site. Et « Révolution de Printemps » est actuellement en phase de finalisation pour un concert fin juin.
    « Prisonnier » raconte l’histoire d’un homme qui, aprés avoir été libéré, se remémore sur le chemin du retour en train, sa vie dans les camps de prisonniers. Je l’ai écrite lorsqu’Ingrid Betancourt a été Libérée des camps des FARC. Puis, il retrouve enfin sa femme qu’il avait laissé et se dit bien qu’il ne soit plus un prisonnier dans les camps il reste toujours prisonnier du coeur de sa femme, heureux ainsi … car nous sommes tous ou presque prisonnier de nos amours. Mais là bien sûr, c’est tout autre chose et c’est un choix.
    La « Révolution de Printemps » repose sur la mélodie de 06-02-11 à la différence qu’elle tourne un peu plus vite d’un point de vue tempo. Elle raconte la montée en puissance des révolutions arabe et de l’effet de contagion.

    J’ai un nouveau morceau (musique uniquement) que je vais enregistrer lorsque j’aurais moins de problème avec mon module d’enregistrement. Puis j’y mettrais sans doute du texte pour le jouer en concert. Attention lorsque je dis concert c’est un grand mot. J’ai la chance là où je travaille d’avoir un CE dynamique qui nous permet d’avoir une section musique et j’ai la chance d’avoir un prof de guitare hyper dynamique, Cyril, qui nous fait faire 2 concerts par an. Ce sont les élèves qui jouent. Et j’ai commencé véritablement la guitare avec eux en 2007. La musique que j’écoute est néo progressive (Pendragon, Arena, Frost*, Asia, …) ou Supertramp, Yes, Seal.

    A bientôt,
    Stephane.

  • thierry dit :

    moi j’aime bien le morceau stef xx mais il faudrait nous en dire plus sur le compositeur, et sur le thème du morceau !
    en attendant, bonne musique et les autres morceaux sont aussi bien ok
    je reviendrai de temps en temps

  • Réagissez